En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Cela de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite. Plus d'infos

Nous disposons (sur place) du personnel qualifié pour enfiler les colliers de perles.

Perles de cultures

Lors de la prise en charge, vos perles seront comptées, le fermoir sera vérifié.

Avec ou sans nœud entre les perles, nos enfilages de colliers de perles de culture, sont réalisés sur fil de soie .Les perles seront lavées, vérifiées et reclassées par taille, couleur et aspect de surface.

Notre atelier de bijouterie pourra sur demande (et avec supplément) procéder au polissage et/ou au rhodiage de votre fermoir.

Nous vous recommandons d’effectuer régulièrement (une fois par an) un nouvel enfilage de vos perles de culture. En effet, lors du porté le fil va s’affiner, laisser un passage d’impuretés qui, en contact avec le noyau de la perle, risque de l’abîmer.

Le fil en vieillissant risque de devenir plus fragile et donc plus exposé à la cassure.

Pierres dures

Nous effectuons aussi les enfilages de colliers de pierres dures, sur fils de couleurs (assorti aux perles), ou sur câble d’acier. Les perles de pierres étant souvent coupantes, un fil d’acier permettra de profiter de son bijou en toute tranquillité.