En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Cela de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite. Plus d'infos

Liste des produits de la marque FESTINA

Le groupe Festina fait partie de la scène internationale comme l’un des grands fabricants horlogers. Avec plus de trente années d’une histoire unique, le groupe Festina est aujourd’hui l’un des plus grands fabricants de montre grâce à une stratégie de croissance au sein de laquelle la création de nouvelles marques et l’acquisition de certaines autres.

Le groupe Festina : un succès basé sur l’expérience et le savoir-faire

 

Le groupe Festina a vu le jour en 1984 lorsque Miguel Rodriguez jeune entrepreneur espagnol et déjà possesseur de la marque Lotus avec son style décontracté et discret décide d’acheter la marque Festina. Il s’agit au départ d’une marque qui a été créée en 1902 dans une petite fabrique de montres en Suisse, dans la commune de La Chaux-de-Fonds. Pour la petite histoire la formule magique de cette fabrique traditionnelle était Festina Lente, ce qui signifie Hâte-toi lentement.

 

Le groupe Festina est international, en 1993 il arrive en France avec l’ouverture de sa filiale puis l’année suivante c’est une filiale italienne qui voit le jour. En 1996, c’est un tournant mondial pour le groupe Festina avec la commercialisation de sa marque phare Festina aux Etats-Unis.

 

Ce groupe est spécialiste de la production et de la distribution de montres avec des gammes différentes comme la marque Festina ou Calypso pour l’entrée de gamme, ainsi que les marques Candino, Lotus et Jaguar pour le moyen et haut de gamme. Les pièces utilisées pour la fabrication de chaque montre sont uniques, avec une précision dans les mécanismes digne de l’horlogerie fine.

 

Effectivement, avec ses principaux ateliers de production en Suisse et en Espagne, le groupe Festina peut profiter d’un savoir-faire de qualité. Concernant la distribution de ses produits, le groupe Festina couvre plus de 90 pays de la planète et compte 8 filiales de la France, l’Allemagne, l’Italie, le Benelux, la Suisse, la République Tchèque, le Chili, ou encore la Pologne et le Mexique.

 

Le succès du groupe Festina est basé sur une expérience et un savoir-faire différents de ce que l’on peut retrouver sur le marché de l’horlogerie suisse. Effectivement, ce groupe espagnol a une vision et une approche différente. De plus, l’innovation technologique ainsi que l’entretien et le service  après-vente sont des atouts qui font la force de ce groupe.

 

En 1999, le groupe Festina propose une nouvelle gamme de montres en or : les Festina Oro, pour marquer encore un peu plus son développement vers un marché haut de gamme.